Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

12 Milliards d'euros !! Pour qui ??

Par Mayoke  le 3 Janvier 2013

Aujourd'hui, La Française des Jeux a annoncé un record de gains : 12 Milliards100Millions d'euros de gains, un record pour 2012 !

Ce total affiché vous fait rêver, réfléchir, crier, rire ou affichez-vous une franche colère en ces périodes de crise, d'inquiètudes réelles ?

Je me dis qu'il vaudrait mieux qu'il y ait des milliers de personnes à se partager un gain fabuleux lors d'un tirage ; j'imagine le nombre de foyers heureux d'un partage équitable lors d'un tirage de 6 Millions d'€ par exemple. Pour bon nombre de personnes souffrant actuellement de la crise du chômage, et les chiffres vont malheureusement s'alourdir, dixit le gouvernement, des problèmes liés aux pertes d'emplois qui en découlent, amoindrissement des ressources, appauvrissement lié aux charges, prix du gaz, électricité, et.... Et vous, qu'en pensez-vous ?

J'admets volontiers que je gagnerais un gain important, je ne suis pas idiote, je m'achèterais une belle maison, ou la ferais construire à mon idée, gâter mes proches, voyager. Je me suis promis aussi qu'en cas de gains, je chercherais à en faire profiter quelques personnes méritantes. Je ne dis pas qu'il faudrait me remercier tous les jours puisque ce serait certainement fait anonymement.

 

12 Milliards, une somme fabuleuse répartie en combien de foyers ? Allez, faites-le calcul en choisissant qui mérite une part du gâteau, entre tous les foyers français qui en ont le plus besoin ?



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour