Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Le drame de la violence, une fois de plus !

Par Mayoke  le 2 Octobre 2012

Je suis très choquée par les faits révélés dans les journaux télévisés, écrits et internet. Il s'agit de la mort dans des conditions atroces de deux jeunes hommes, ce massacre perpétué à Echirolles.Je compatis très sincèrement au chagrin des deux familles, étant moi-même mère de famille. Cette perte est irrémédiable, c'est la perpétuité pour ces familles dans le malheur.

J'ai écouté ce jour le discours de Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur," condamnant ces crimes, massacre " termes qu'il a utilisés et qui correspondent  aux actes infligés à ces deux jeunes hommes tels que relatés par la presse.

Si nous réfléchissons à l'âge des agresseurs, nous ne pouvons être insensibles à ces faits d'actualité qui se répètent. Cette violence gratuite, cette accélération dans les actes brutaux, journellement, les médias, les quotidiens informent. Ces faits graves se multiplient et il ne faut pas qu'ils se banalisent. Je ne serais pas étonnée que la Société soit encore mise en tort dans ces actes barbares. Mais je me pose une question : lorsqu'il est question de violences répétées de la part de jeunes dits en difficulté, qu'ont fait leurs parents depuis la naissance de ces enfants violents, cruels, où sont ces parents, qui sont-ils, les valeurs éducatives, les repères, les enseignent-ils à leurs enfants ou démissionnent-ils dès la naissance de leurs enfants ?

Il est courant d'entendre parler de violences infligées par des enfants à d'autres enfants, par des ados à d'autres ados, des jeunes dehors très tardivement et commettant des actes répréhensibles. Récidivistes, multi-récidivistes encore mineurs.

Mais que font les parents quand leurs enfants sont dehors, livrés à eux-mêmes, se livrant à des actes délinquants ? Ai-je tort de poser ces questions essentielles, je ne le pense pas ; je discute avec de nombreux parents et il est toujours constaté qu'il n'y a jamais de propos mettant en cause la responsabilité des parents de ces jeunes.

Pourquoi ?



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour