Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Les femmes et la violence

Par Mayoke le 21 Novembre 2012

Entendu hier aux infos : chiffres de la délinquance, vols, dégradations, atteintes aux biens et personnes, résultats des courses : moins de violences pysiques !!!!J'entends dans la même journée soit ce 20/11/2012 que toutes les 8 minutes, une femme est violée !!!! Multipliez par jour ce viol par le nombre de femmes correspondant, je ne sais pas coment interpreter alors les chiffres officiels communiqués ! N'êtes-vous pas d'accord avec moi, il y a quelque chose qui m'échappe, ces violences faites aux femmes, ces salissures, ces souffrances infligées qu'elles soient dans le cadre familial, (je parle de viols entre époux, incestes), ou à l'extérieur, qu'importe le contexte, le drame est là, la violence physique et psychologique bouleversera à tout jamais la vie de la victime. Alors, dites-moi, dans quelle case met-on : un viol toutes les 8 minutes lorsqu'il est dit qu'il y a moins de violences physiques statistiquement, derniers chiffres officiels ?

Je ne veux pas faire l'idiote mais ces femmes de tous âges victimes de ces viols, entendent-elles comme moi l'ironie stupide cachée dans les chiffres ?

Il faut réagir vivement et afficher un profond mépris face à ce comptage arbitraire des violences. Les femmes battues, les violences verbales, les propos méprisants envers le sexe féminin, je ne supporte pas, je bondis de colère lorsque j'entends parler d'actes révoltants commis contre les femmes (tous âges confondus). Et vous ?



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour