Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Emigration

Par Mayoke  le 13 Mars 2013

Ce midi aux infos, on nous montre les difficultés des sans domiciles fixes, difficultés accentuées par les conditions climatiques actuelles, froid, verglas, neige. Des équipes sociales se déplacent le plus souvent possible afin d'apporter un réconfort moral, des duvets, des couvertures, de la nourriture, des boissons chaudes et des adresses d'abris de nuit.

Je félicite ces personnes et leur dévouement face à des gens en situation de grande détresse.

J'ai écrit un article précédemment sur les sans domiciles fixes, à Vincennes par exemple.

J'ai parlé des SDF blancs, âgés (es), jeunes aussi malheureusement. Dans le reportage évoqué plus haut, deux réfugiés maliens, âgés d'environ 20 à 30 ans, en France depuis deux semaines, se plaignaient dans un excellent français,  de ne pas trouver de lieux d'accueil !

J'ai été choquée, et tant pis si je choque certaines personnes par mes propos, de les entendre se plaindre, dans leurs doudounes à col de fourrure visiblement neuves ! Je pense à nos soldats envoyés régler un conflit qui finira englué comme certains encore d'actualité et je vois deux personnages qui sont jeunes, qui ont l'air en bonne santé et je pense aussi à ce vieil homme sans domicile à Vincennes. Sa dignité face au destin, son courage face à l'adversité m'ont émue ; le constat d'un évident échec des prises en charge des français en extrême précarité d'un côté et deux maliens qui, à mon avis, auraient dû remonter leurs manches et se mettre au travail dans leur pays afin de montrer que nos soldats  sont partis là-bas pour une cause qui mérite que les habitants du Mali restent chez eux.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour