Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

La Mère Noël

Par Mayoke  le 22 Décembre 2012

 A l'heure de la parité homme-femme, et vous remarquerez que le mot "homme" est toujours écrit en premier tout en parlant "parité"...Si on parlait de la Mère Noël ! Vais-je choquer ou surprendre en parlant d'elle, certes oui, les traditions sont solidement ancrées. Et je ne veux pas être critique vis-à-vis du Père Noël que j'adore, il m'a toujours beaucoup gâtée depuis que je suis toute petite et je suis sûre qu'une nuit, je l'ai vu déposer des cadeaux au pied du sapin ; je l'avais raconté à mes parents dès mon réveil, ils étaient surpris mais étaient contents pour moi ! Donc, je sais qu'il existe vraiment !

Et si j'évoque l'idée d'une Mère Noël, et je dépose le brevet si ce n'est déjà fait, je vois bien une petite bonne femme habillée en route elle aussi, une vaste cape sur le dos, de beaux cheveux blancs et bouclés, des petites lunettes cerclées d'or sur le bout du nez, un sourire doux et gentil sur les lèvres rouges. Elle partage la tournée avec le Père Noël, tu vas par ici, alors je vais par là ! Ainsi, chacun sur un traîneau tiré par de beaux rennes provenant du même élevage, hi ho ! En avant, et les voilà partis, une hotte chargée de multiples cadeaux à l'arrière des traîneaux, un petit signe de la main et en route, lancés sur les paysages enneigés.

Et je vois une petite fille, levée dans la nuit, curieuse, elle a cru entendre un petit bruit dans la cheminée, et le sapin est là, décoré, éclairé ; et que voit-elle, à quelques mètres d'elle, qui est ce personnage penché sur un sac rempli de cadeaux multicolores, c'est...Mais oui, c'est elle, c'est bien elle !!!



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour