Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Conflit au Mali

Par Mayoke  le 15 Janvier 2013

Qu'arrivera-t'il ensuite ? Les propos de François Hollande, Chef des Armées en titre, aujourd'hui en visite dans les Emirats Arabes Unis, doivent-ils nous inquiéter ou nous rassurer ?

Le départ de nos troupes d'Afghanistan, enlisées dans un bourbier orchestré par les Etats-Unis, et qui est loin d'avoir détruit les menaces talibanes, l'Irak, ce pays où rien n'est résolu, et toutes ces femmes et petites-filles de ces deux pays menacées dans ce qu'elles sont d'uniques et d'authentiques par des religieux fanatiques ; et maintenant, ce conflit au Mali, et la France au milieu de tractations secrètes, et d'annonces spectaculaires de notre Président dans l'exercice de son mandat.

Cela fait des années que les menaces islamistes existent en Afrique et que nous sommes directement menacés en France. Le plan vigipirate et sa couleur vive actuellement déployé, les soldats en surveillance dans les gares et aéroports et certainement des fonctionnaires en alerte maximum dans toute la France, nous français du peuple, nous ne sommes ni aveugles, ni bornés, nous nous informons malgré le silence de nos médias télévisés. Car dans nos journaux télévisés, je suis toujours étonnée du laconisme des présentateurs face aux réalités et menaces. Il ne faut surtout pas nous faire craindre le pire, mais surtout, ne nous prenez pas pour des imbéciles ! L'envoi de troupes afin d'éviter la montée de l'islam intégriste en France, je ne sais pas si on peut considérer qu'on peut éviter ce qui est peut-être déjà à nos portes. Et les prêches intégristes sur internet ne sont pas là pour rassurer nos populations françaises, et les femmes en particulier.

Les radicaux salafistes ont la haine des blancs et attendent l'ordre de marche. Et je suis persuadée que des sommes d'argent importantes sont amassées, des trésors de guerre en quelque sorte récoltées lors de différents traffics et qui alimentent cette cause.

Le discours de Hollande : "L'armée doit détruire les terroristes et si possible les arrêter, sécuriser Bamako, permettre au Mali de retrouver son intégrité". Mais les terroristes ne sont pas seulement au Mali, ils sont installés dans de nombreux pays africains, les ramifications sont nombreuses ; je ne sais pas si on évitera un enlisement du conflit, et n'oublions pas les otages !



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour