Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

1er noël sans elle

Par Mayoke  le 25 Décembre 2012

 1er noël sans elle, sans maman.

J'ai vu les fêtes approcher et je me suis rendue compte à quel point cela me perturbait. Bien qu'occupée par les préparatifs, les listes, les courses, rendre la maison attrayante, décorer, préparer le sapin, élaborer un menu de réveillon gustatif et sympathique en même temps ; j'ai beaucoup pensé à maman. Naturellement, mes pensées allaient vers mon père, absent lui aussi depuis deux ans de ces moments importants. Et de tous moments.

J'ai des souvenirs heureux depuis toute petite des noëls passés en famille. Je les fêtais avec mes parents, mes deux soeurs et mon frère. Mes parents n'étaient pas riches, loin de là ; maman avait quitté son travail à ma naissance, les autres naissances avaient suivi de façon rapprochée. Maman cousait nos vêtements la plupart du temps, ma grand-mère maternelle tricotait nos pulls. Papa faisait ce qu'il pouvait pour ramener des sous en plus afin de compléter son salaire. Et je peux dire que nous ne manquions de rien. Et à noël, le père noël nous ameanit ce que nous avions demandé, poupées, baigneurs, ours en peluche, dînette, garage pour mon frère et autres jeux de garçons. La mairie organisait un goûter et nous ramenions sachets de boules au chocolat et une orange précieusement rangée dans la poche du manteau. C'était bon, tellement bon tout ces moments. Heureusement que je les ai connus et gardés dans ma mémoire, c'est ma richesse, c'est mon bien précieux.

Ce sont des moments de bonheur intenses, à ajouter aux autres instants que j'ai connus et que je connais avec ma famille.

Je suis mélancolique et en même temps, je sais ce que j'ai actuellement et je le savoure.

Mes parents me manquent à tout moment en fait, cette période de deuil m'afflige mais je ne peux être triste tout le temps, la vie me rattrappe, la main de mon mari dans la mienne, un mot gentil de mon ado de fils.

Je pense à vous, toi papa, toi maman partie il y a peu de mois. Je vous aime. Votre fille.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour