Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

ces femmes que nous aimons et ...

Par Mayoke  le 15 Février 2013

Hier, c'était la St-Valentin, fête de tous les amoureux du monde.

Si je décline le verbe "aimer" à toutes les conjugaisons et dans toutes les langues du monde, je ne sais pas si tous les hommes brutaux envers les femmes, leurs femmes, sauront lire ces mots et les comprendre. Mais si j'utilise les termes : femmes battues, gifles, coups de poing, coups de pied, viols, harcèlements, vont-ils se reconnaître dans ces mots ? Sincèrement, je ne le pense pas. Eux ne se voient pas commes des êtres odieux et méprisables.

Hier, journée de la St-Valentin, une gigantesque manifestation a eu lieu, One Billion Rising. Elle avait pour vocation de dénoncer le nombre de femmes aux droits bafoués dans le monde : 1 Milliard de femmes !!! Vous êtes choquées (és), moi aussi. Il est terrifiant, scandaleux de constater le mal qui est fait aux femmes.

Mère nature ne nous a pas seulement dotées d'un vagin et d'un utérus, elle nous a donné un cerveau. Ce que les hommes ont entre les jambes ne leur donnent absolument pas le droit de maltraitance, voire de mort envers La Femme. Ces situations intolérables ont toujours existé, c'est ainsi depuis des millénaires ; je rappelle pour mémoire que dans tous les conflits, les guerres, la Femme a été considérée comme prise de guerre et violée. Aujourd'hui, une femme sur 3 est au moins un fois dans sa vie victime de violences. Où est l'amour dans tout ça ?

En matière de religions, il n'en existe pas une seule qui épargne les femmes. Elles sont considérées comme reproductrices, elles doivent se consacrer à la famille, s'épuiser chaque jour dans des milliers de tâches, et prier pour rester en vie.

Il est heureux de constater que de nombreuses associations dénoncent ces violences faites aux femmes. Ces manifestations de plus en plus nombreuses sont l'exemple vivant que cela ne peut plus durer.

Les femmes portent les enfants, les femmes sont l'espoir depuis que la première femme a porté l'enfant.

Les femmes ouvrent leurs bras, elles sont amour, tendresse, elles sont courageuses, elles sont touchantes.

Les aimer certes, les respecter, c'est sûr, les embrasser oui, les frapper jamais.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour