Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Eclat au parlement Hongrois !

Par Mayoke  le 28 Novembre 2012

En Hongrie, l'extrême-droite veut compter les juifs  !!!!

Le leader d'extrême-droite Marton Gyongyosi a exigé au parlement de créer une liste afin d'enregistrer chaque juif de Hongrie.

Cette exigence de l'extrême-droite, Le Parti Jobbik, a provoqué une tempête d'indignation. Des députés d'extrême-droite ont clairement dit que les juifs vivant en Hongrie présentent un problème de sécurité intérieure et un risque pour la société hongroise. Pour eux, avoir une liste comportant les noms des hommes, femmes, enfants, leur âge, adresses, sera inévitable.

Le gouvernement hongrois a pris de la distance avec cette décision de l'extrême-droite qui est très influente dans le pays.

Le député Marton Gyongyosi a dit lundi dernier au Parlement de Budapest :"Vu les conflits entre Israel et L'hamas, pour le contrôle de la Bande de Gaza, il serait maintenant temps de créer une liste afin de comptabiliser des humains d'origine juive vivant dans le pays, spécialement ceux qui sont actifs dans le Parlement hongrois car ceux-ci ont la main au pouvoir ; en réalité, ils présentent un très grand risque pour la sécurité nationale hongroise."

Remarquez que le Parti Jobbik est actuellement la 3ème force politique en Hongie et en constante augmentation d'adhérents.

Le porte-parole du gouvernement du parti au pouvoir, la Fidesz, et le Président du Parlement ont condamné cette attaque anti-sémite provenant du politicien de 35 ans.

Ils condamnent aussi toutes les paroles xénophobes.

Ils se disent contre tous extremismes, racismes, anti-sémitismes. Ils veulent utiliser tout leur pouvoir afin de les combattre.

Les représentants des Juifs d'Hongrie voient cela comme une vraie menace contre les juifs. Ils font remarquer que pendant la seconde guerre mondiale, entre 500 à 600.000 juifs hongrois ont perdu la vie ! La plupart des juifs hongrois vit aujourd'hui en Israel.

 

Nous espérons en l'Europe. Si l'Europe a un sens, il faut croire en sa vigilance et sa promptitude à réagir afin de diligenter des actions de surveillance, et révéler au grand jour ces xénophobies montantes. Les juifs ont toujours été martyrisés, les premiers actes de violence en Allemagne avant le début de la Seconde Guerre Mondiale, les atrocités ensuite dans les camps de concentration, la France et par exemple Drancy, les actions contre les Juifs faites par les anglais après la guerre afin de les empêcher de s'installer en Palestine, ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient, les attaques incessantes contre l'Etat d'Israel, les pluies de roquettes persistant à tuer et détruire. Nous sommes en 2012 et la façon de penser vis-à-vis des Juifs du monde reste malheureusement négative ; violemment négative. C'est innacceptable à mon avis et cela sert des mouvements radicaux très dangereux pour la paix dans le monde.

La Hongrie est un petit pays européen, très proche de la France et ces propos haineux ont déjà dépassé les frontières, ce que  nous voyons maintenant dans certains quartiers habités par des populations juives. Soyons vigilants.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour