Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

L'an prochain

Par Mayoke  le 26 Décembre 2012

Nous serons en 2013 dans quelques jours et je vais faire comme vous : le bilan de cette année qui se termine.
Comment procéder, la colonne des plus et des moins, le "peux mieux faire" ou "je ne referai pas cette connerie", ou encore ....éviter les imbéciles !

Cette année, j'ai perdu ma mère, décédée après beaucoup de souffrances. Ma fille cadette a donné naissance à une petite-fille. Les liens de famille entre mes soeurs et mon frère se sont resserés, nous partageons le même chagrin.

Je pense que mon fils, adolescent de 14 ans, a beaucoup changé physiquement d'une part et son esprit ouvert et curieux, ses aptitudes à gérer ses études de collégien me donnent confiance dans ses ambitions : il veut être avocat en droit international. Il travaille sérieusement, il se donne les moyens, assuré de notre soutien.

Dans le négatif, je mettrai mes problèmes de santé et dans le positif, ma capacité à rebondir.

Dans la case des moins, je dirais qu'il est très difficile d'avoir 57 ans et de trouver du travail. A cela s'ajoutent alors les colonnes de chiffres sur les relevés bancaires, éviter à tout prix que la balance négative l'emporte sur les résultats positifs. Ce qui serait une catastrophe.

Mon optimisme qui me fait dire que le verre est à moitié plein me pousse à me régaler de mille petites choses qui font passer une bonne journée. Des gens sympas, ouverts, souriants, il en existe heureusement dans mon entourage, un simple bonjour ou un mail drôle et voilà, ça va mieux. Un rayon de soleil, un jour sans pluie, et sans facture !

L'année prochaine, je veux retrouver du travail, je veux aller mieux, je veux continuer d'écrire sur mes blogs, poursuivre l'écriture de mon 4ème livre, je veux trouver des éditeurs compétents et corrects, je veux me réveiller chaque matin et sourire à la journée qui m'attend. J'ai rêvé l'autre nuit d'un vol de flamands roses, ils volaient au-dessus de moi, leurs ailes colorées dans le ciel et je disais à tout le monde que je les avais vus : dans l'interprétation des rêves, on parle de communication, d'échanges intellectuels, écriture et/ou verbal, revendiquer l'expression dans l'écriture. Cela me rend optimiste par rapport à mon projet.

Je ne veux pas m'inquiéter de tout et de rien. Je veux pouvoir payer mes factures sans me soucier de ce qui manquera dans mon porte-monnaie.

Je veux aider mon fils à grandir, le soutenir, le faire rire, dialoguer avec lui, le taquiner, lui faire confiance et lui donner confiance dans son avenir d'homme.

Je veux chérir mon amour, le nourrir de ma joie de vivre, de mon humour, de ce que je suis, une femme amoureuse, lumineuse, pétillante. Je veux le serrer dans mes bras, l'embrasser et lui dire "je t'aime" de tout mon coeur.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour