Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Démission du Pape annoncée ce jour

Par Mayoke  le 11 Février 2013

Des cardinaux surpris par cette annonce ? Eh oui, comme quelques milliards d'êtres humains sur terre ! mais est-ce vraiment surprenant ?

C'est un vieillard, usé, malade depuis de nombreuses années. Il avait  eu de gros problèmes de santé avant son élection. Au 28 février 2013, une page sera tournée avec cette démission. Et bien des questions vont se poser sur sa succession. Quel sera le prétendant au trône de Saint-Pierre ? Un vieux pape, malade, rétrograde, ou un pape aux idées adaptées au monde actuel ? Rien n'est moins sur et c'est bien inquiétant, à mon avis.

Les multiples propos du pape concernant le mariage des prêtres, ses critiques à l'encontre des malades du sida, sa volonté de nier ou de minimiser les milliers d'actes pédophiles pratiqués par des "hommes d'église" sur des enfants ; ce sont autant de prises de position indignes du représentant de l'église catholique. Il a fait machine arrière lorsqu'il avait pensé à la canonisation de Pie 12, il est vrai que ce dernier n'a pas mené une politique claire vis-à-vis des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les prises de position du pape Benoit 16 n'ont pas servi les catholiques dès lors qu'en ce siècle moderne, de multiples réflexions sont à mener sur la nécessité d'aider de nombreuses populations du monde à se soigner, je pense à la lutte contre le sida menée depuis de très nombreuses années par des gens lucides et courageux et il est désastreux, voire criminel de nier l'utilité du préservatif pour de multiples raisons. Il est d'autres sujets à polémiques et j'ai l'impression que ce pape à l'instar de ses prédécesseurs, a amorcé un retour forcé vers des pratiques moyennageuses, dangereuses et inquisitrices.

Le nouveau pape devra prendre en considération les avancées thérapeutiques, les mariages homosexuels, la place de la femme dans la société. Et la liste des prises de positions claires et lucides sur notre société, sur le monde tel qu'il est devenu, ne pourra se faire qu'avec un pape avant-gardiste, moderne, au fait des avancées technologiques, un homme intelligent, rayonnant et non-soumis à influence et il n'est pas encore né.

Et vous remarquerez que je ne parle pas d'une papesse !!



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour