Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Moutons et chèvres pucés

Par Mayoke  le 29 Janvier 2013

Une nouvelle décision idiote de la commission européenne !

Quand j'ai lu les nouvelles de Bruxelles, j'ai perdu le sourire !

En Europe, n'y a-t'il pas de problèmes plus importants à régler ?

N'entendons-nous pas parler depuis des années des augmentations du nombre de chômeurs dans toute l'Europe ? Avons-nous besoin des politiciens européens qui décident que tous les moutons et chèvres d'Europe doivent porter des puces électroniques, ce qui poussera de nombreux éleveurs à la ruine? Ces fonctionnaires ont poussé un oeuf sur le chemin de leur existence. On peut s'imaginer ces fonctionnaires trop bien payés qui réfléchissent pendant une heure : qui  peut-on faire "chier" aujourd'hui  et qui  peut-on prendre pour un idiot aujourd'hui ? Et ces personnages derrière leurs bureaux, loin du monde réel, décident pour l'existence des gens et aujourd'hui ce sont les éleveurs qui sont victimes de leurs volontés et donc chaque mouton, chaque chèvre doit être équipée d'une puce électronique. Pourtant l'obligation est faite à chaque éleveur d'authentifier chaque bête. Apparemment les députés sont persuadés que les éleveurs sont des tricheurs, voleurs. Le marquage aux oreilles n'est là que pour la parade et l'inscription dans les livres de compte aussi ???

Nous sommes de plus en plus contrôlés par le pouvoir d'état pendant que les politiciens s'accordent toujours de plus en plus de droits. Et La commission européenne contrôle de plus en plus les citoyens européens, prenant des décisions aberrantes alors que les sujet graves restent en attente. Les éleveurs appartiennent déjà aux parents pauvres, des petits revenus pour une charge de travail lourde et journalière, tout au long de l'année. Leurs animaux comme les moutons protégent la nature en paissant sur les digues, les chèvres mangent les broussailles et évitent les incendies. Chaque animal coûtera environ 25€ avec cette pose de puce, ce qui mettra les éleveurs dans une position dramatique et les forcera à vendre des bêtes afin de payer. Que feront-ils ?

Une commission européenne unhumaine peut seule prendre des décisions aussi stupides. Allons-nous les laisser encore longtemps diriger nos vies sans aucune morale,et si

arbitrairement ?



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour