Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

journal du monde

Par Mayoke  le 22 Mars 2012

Dernières infos concernant la Grêce, tous les ministres d'économie de la zone euro sont d'accord pour dire que dans quelques mois, avant fin 2012, ils n'auront plus les moyens financiers pour aider la Grêce. Des experts financiers européens et internationaux sont sûrs que l'agonie de ce pays a déjà débuté et sera déclaré en faillite dans deux ou trois mois, mais surtout pas avant les élections en France. Des accords entre Sarkozy et Merkel ont été conclus afin que le mandat de Sarkozy ne s'achève pas avec la faillite de la Grêce.

Des experts financiers sont d'accord pour affirmer que toutes les aides données à la Grêce à ce jour sont perdues. Il ne faut pas oublier que les états prêteurs n'ont pas l'argent pour le faire et empruntent à des taux effarants afin d'aider un pays qui ne tient pas ses promesses de commencer à mettre en place les premières mesures visant à remonter la pente. Les français sont endettés contre leur volonté afin d'aider un pays entré en Europe sur des mensonges et c'est Sarkozy qui nous entraîne dans cette spirale infernale. Et si nous ne nous tenons pas informés de la situation au jour le jour, nous acceptons de fait une situation de dettes qui endettent, j'insiste, malheureusement nos enfants et petits-enfants. Pourquoi ne réagissons-nous pas ?

 

Aucun homme ou femme politique ne nous tient informé clairement  de la situation dramatique de l'Europe, il n'existe que quelques individus cherchant à s'informer afin d'alerter le peuple, je veux bien en faire parti mais à un moment donné, il faut que vous aussi, vous vous informiez afin que les choses évoluent dans le bon sens. La crise est déjà là en France, c'est pire de jour en jour, l'inflation réelle est de 10% pour tous les produits de consommation journaliers, je ne peux parle pas d'achat de voiture ou téléviseur.

En Allemagne, à ce jour, l'endettement d'état est de plus de 2 Billions d'euros et ne cesse de s'alourdir. Pourquoi faire des cadeaux à des états monstrueusement déficitaires comme la Grêce, alors que l'Allemagne s'endette elle-même aussi à concurrence de milliards d'euros pour l'aider et ne fait pas face aux problèmes des allemands, jobs à 1€ de l'heure, pas de smic, refusé par le gouvernement Merkel, des retraités de plus en plus pauvres, les travailleurs aussi. 2,2 M. de personnes travaillent pour moins de 5€ de l'heure. Ce n'est pas dit par la presse française.

La crise affecte tellement de pays de la zone euro, voir l'Espagne qui est aussi devant une faillite magistrale, un problème masqué par celui de la Grêce et tout aussi dramatique et coûteux pour nous et nous en arrivons à payer par exemple, les prix des carburants tellement chers, c'est une des conséquences par rapport à ce que valent l'euro et le dollar. Cela va très mal finir pour nous tous, la récession est là.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour