Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Le plan de 5 ans contre la pauvreté

Par Mayoke  le 21 Janvier 2013

A la veille du plan de 5 ans contre la pauvreté, avez-vous pris connaissance des propositions du gouvernement et qu'en pensez-vous ?

J'ai noté dans un précédent article les diverses augmentations si légères en faveur du RSA, SMIC...mais je parlais aussi des augmentations douloureuses telles que les factures énergétiques et autres taxes, les augmentations de prix des produits alimentaires de base, les augmentations des assurances complémentaires et autres suppléments à ajouter à la longue liste de ce qui va manquer dans notre porte-monnaie.

Le prix de la farine va bientôt augmenter lui aussi, ce qui nous donnera un prix moyen de la baguette à presque tomber par terre. Et si le français ne peut s'acheter son pain, rappelez-vous l'histoire de France !

Ils sont drôles ces journalistes, ils nous disent que les organismes sociaux sont étonnés du nombre de personnes qui ne pensent pas à demander à profiter de droits tels que les aides au complémentaires santé par exemple. je sais de source sûre qu'il est très facile de débouter les gens lorsqu'ils viennent enfin demander ce à quoi ils sont censés avoir droit : il suffit que vos faibles revenus dépassent de quelques euros le montant qui pourrait être accordé et vous pouvez être sûr que votre dossier rejoindra une obscure poubelle.

Mais ce qui compte, c'est cet énième plan qui ne changera pas cette politique de laisser les gens pauvres là où ils sont car la situation économique et sociale de la France en crise est installée dans la durée malheureusement. Désolée d'être si pessimiste, mais je sais de quoi je parle.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour