Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Violences en Suède

Par Mayoke  le 23 Mai 2013

Aujourd'hui, 60 % de la population est composée d'émigrés, provenant en majorité d'Afrique et des pays arabes.

Dans les centres des grandes ville suédoises habitent les suédois d'origine. Ils se sont regroupés à l'intérieur de ces villes à cause du flux massif des émigrés qui envahissaient tous les quartiers.

Comme la Suède possède un système social très avantageux, le plus avantageux d'Europe encore aujourd'hui, malgré des réformes engagées en 2008, il n'est pas étonnant de voir arriver en masse des émigrés informés par divers réseaux de cette manne sociale.

Tous les suédois qui travaillent ont 50% d'impôts à payer sur leurs revenus. Le gouvernement prévoyait une augmentation du taux d'imposition à 70% afin de continuer à mener cette politique d'assistance sociale menée auprès des émigrés.

L'aide sociale est tellement élevée que nul émigré n'a besoin de travailler. Ce qui engendre une population émigrée plus importante que la population d'origine.

La population suédoise est composée de 9,5 Millions d'habitants, dont 5,7 Millions d'émigrés. Il faut préciser qu'en Suède, il n'y a pas d'émigration clandestine car chaque émigré a le droit de s'installer en Suède. Des associations avaient malgré tout critiquer l'état en demandant plus d'aides.

Mais l'idée d'augmenter les impôts des suédois soulève maintenant de vives protestations de la part de ceux-ci qui se sentent floués et inquiets de vivre dans un pays qui n'est plus le leur.

Aujourd'hui,  l'Etat Suédois et la population d'origine suédoise ressentent un énorme malaise et une totale incompréhension vis-à-vis des populations accueillies.

En effet, des violences urbaines ont lieu actuellement à Stockholm, Malmö, et d'autres grandes villes. Le point de départ est survenu lorsqu'un homme d'origine africaine, violent, a agressé des personnes, dont des policiers. Des postes de police ont été saccagés, des magasins aussi, des centres sociaux, des écoles ; des secours attaqués comme des ambulanciers, des pompiers. Cela fait 4 jours et 4 nuits que cela dure et on n'en parle pas sur les chaînes françaises, ce qui ne m'étonne pas vraiment. Les infrastructures détruites comme les écoles, les centres sociaux ont été contruit pour eux !

Alors, le Ministre-Président suédois est intervenu afin d'appeler au calme :" C'est un noyau dur d'émigrés qui croient que la violence est au-dessus des valeurs démocratiques et des lois suédoises !  Les gens doivent récupérer leur quartier car la majorité des citoyens composée à 80% d' émigrés voudraient vivre en paix."  Mais la ministre de justice suédoise a annoncé que la violence et le vandalisme  de bandes organisées seront réprimés par toutes forces de police et tous les moyens disponibles . Il est inadmissible que les policiers, pompiers et sauveteurs soient les cibles d'agressions physiques et verbales.

Il faut se rendre à l'évidence, le malaise ressenti en Suède est d'une manière générale à l'image de ce qui se passe en Europe, il n'est guère possible de mener encore et encore des politiques d'émigration comme elles existent actuellement.



14/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour