Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

crise gréco-européenne

Par Mayoke  le 3 Octobre 2012

 Informations de ce jour (3/10/12), dans le courrier autrichien, la Grêce a droit au prochain versement de 31,5 Milliards d'euros sans avoir réalisé les réformes encore exigées une semaine auparavant ! Tous les médias informent que le virement est déjà en préparation et la troïka va adapter son rapport positivement afin que le virement s'effectue ! Il y a 2 semaines, les membres de la troïka avaient constaté que la Grêce ne respectait pas son engagement d'économies et que les dettes de l'état étaient 2 fois plus élevées que prévues. Le journal Focus était informé par des membres du Parlement Européen que la Grêce doit impérativement rester dans la zone euro.

Effêt domino ! La troïka manipule son rapport pour que le virement soit effectué. La vraie raison est la peur que la faillite sera inévitable si la Grêce quitte l'euro et donc l'effêt domino entrainera dans la faillite l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Mais n'est-ce pas déjà le cas ? Il y a une semaine, la Chancelière allemande et son Ministre des Finances avaient annoncé que la Grêce devait engager les réformes nécessaires même si les dettes dépassaient de nouveau le budget de l'état. Comme on ne sait jamais sur quel pied danser avec Merkel, elle déclarait hier qu'elle n'éxigeait plus les réformes de la Grêce car le pays doit rester à tout prix dans la zone euro. Et Bruxelles refuse tout commentaire ! Sur  l'initiative de Holande, un rassemblement des ministres des finances, des chefs d'état aura lieu les 18 et 19/10 prochains afin de discuter de l'effacement de la majorité des dettes grecques. Quel est le besoin réel de la Grêce ? Tous les analystes financiers ont affirmé qu'il n'est pas possible de l'estimer exactement car il y a trop de mensonges derrière le discours de l'état grec. Le réel problème est que les grecs ne peuvent plus diminuer les retraites et les salaires des fonctionnaires, ils refusent d'ailleurs de licencier ces derniers et refusent de fermer les usines d'état depuis des années en large déficit.

La perversité du système européen, nos politiciens européens incompétents et paralysés, incapables de mener jusqu'au bout la tâche pour lesquels ils sont payés, c'est-à-dire prendre la décision finale d'exclure la Grêce, ce pays corrompu, ces tergiversations, sommes-nous tous aveugles de nous laisser manipuler ainsi ? N'avons-nous pas le courage de descendre dans la rue et d'interpeller nos représentants élus afin de leur dire de prendre leurs responsabilités et d'assumer la décision de référendum dans chaque pays de la zone euro ? Les gens n'en peuvent plus de ces discours mensongers, à quoi sert la troïka qui s'apprête à mentir sur ses rapports, et nous aussi, obligés de nous serrer la ceinture, je rappelle 3 Millions de chômeurs, des gens de plus en plus pauvres, des banques mafieuses.

Nous payons déjà le maintien de la Grêce, ce pays falsificateur de documents avant même son entrée dans l'Europe. Si nous, "gens du peuple", dirigions le pays, notre bon sens irait à l'encontre de ces hommes politiques, de ces économistes sans diplômes qui manipulent les chiffres. Nous sommes à la merci de leurs mauvaises décisions et les générations suivantes ne nous pardonneront pas notre laisser-faire.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour