Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Les Juges de Karlsruhe ont autorisé le MES

Par Mayoke  le 13 Septembre 2012

la validation des Lois de ratification du pacte budgétaire et du mécanisme européen de stabilité (MES) par la Cour Constitutionnelle Fédérale de Karlsruhe en Allemagne a été saluée en Europe ce mercredi 12/09/2012 et en particulier par Mr Hollande qui se satisfait d'avoir plié les genoux de Merkel.

Le Deutsche Bundestag (maison basse) a, il y a quelques jours, déjà ratifié le Contrat MES et ceci avec la majorité aux 2/3 des députés votants. Ainsi, le Bundestag avait envoyé un signe très clair aux juges de la ville. Logiquement, le Bundestag aurait dû attendre la décision du tribunal. Les juges ont ainsi suivi la volonté des politiques comme des enfants bien élevés !

Si leur décision est vraiment dans l'intérêt du peuple allemand, l'avenir le dira.

Mais tous les économes disent que c'est une mauvaise décision et nous en saurons plus dans quelques mois.

Juste après la décision connue du Tribunal, Madame Merkel a essayé de convaincre les réticents que tout s'était passé en respectant les règles et de façon positive pour l'Europe. A mon avis, elle a trouvé un nouveau cheval de Troie afin de se mettre à la tête de l'Europe en tant que Leader chip.

Le job de leader l'habille sûrement mieux que sa coupe de vêtement uniforme et masculin.

Madame Merkel a exprimé son soulagement lors de la déclaration des Juges. Maintenant, l'Europe a tout en main pour créer un rempart pour l'Euro. Elle a rajouté qu'elle ferait tout son possible afin que tous les états membres respectent les ordres établis afin de rendre l'euro stable, en devenir d'une monnaie la plus stable au monde.

S'il n'y avait pas des "si" !!!

Qui peut donner aux allemands et à d'autres pays payeurs la garantie que les états du sud de l'Europe en faillite respecteront les régles à la lettre, une fois notre argent dans leur poche ?

Qui peut nous donner les garanties que Mr Draghi n'abuse pas de sa position de pouvoir absolu pour imprimer des billets et agraver fortement l'inflation ?

Qui peut encore faire confiance à des états du sud de l'Europe et leurs promesses douteuses ?

Le mécontentement des allemands par rapport aux nouveaux engagements de Merkel est grandissant, à la hauteur des 190 Milliards engagés de nouveau ; l'engagement financier de l'Allemagne est maintenant de 340 Milliards d'euros pour sauver l'Europe. Il ne faut pas oublier que l'Allemagne serait à la fin de l'année endettée à hauteur de 2,2 Billions d'Euros et de plus en plus d'allemands ont très peur. Le chômage en Allemagne est en augmentation comme en france, des Millions de retraités survivent avec des retraites faibles. De plus en plus d'émigrés s'installent dans la manne sociale de l'Allemagne comme des espagnols, des italiens, surtout des grecs. Et autres réfugiés du monde arabe ce qui provoque d'autres tensions.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour