Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Monseigneur André 23 et ses propos

Par Mayoke le 3 Novembre 2012

Lors de sa campagne présidentielle, François Hollande a évoqué la possibilité de légiférer au sujet des mariages homosexuels. Il a été question de l'adoption d'enfants par ces couples. Je pense qu'il est normal de prendre en 2012 des décisions suite à des réfléxions de citoyens, de parlementaires, de femmes et hommes politiques. L'homosexualité a toujours été critiquée, les homosexuels ont subi des campagnes avilissantes, les femmes et hommes concernés par cette sexualité ont été maltraités, incompris ; petit-à-petit, des organisations ont bravé les interdits afin que le regard sur eux change ou du moins que des discours soient engagés afin de faire évoluer les mentalités. 

Je ne parle pas d'acceptation totale de l'homosexualité mais qu'enfin, ces femmes et hommes aient le droit de vivre leur sexualité dans une société plus tolérante.

Des maires de communes ont commencé à élever leurs voix, suggérant qu'ils s'opposeraient par  des moyens légaux afin de ne pas marier les femmes et les hommes désireux d'afffirmer leur amour en se mariant comme le font les couples hétéro-sexuels. Et en ce début de novembre, au moment où il est question de légiférer, des protestations s'élèvent. Ainsi, ce jour-même, Monseigneur André 23, à Lourdes, émet des critiques concernant le mariage et l'adoption par les couples homosexuels. Il dit qu'il n'est pas possible de faire comprendre à des enfants qu'ils ne peuvent naître de 2 personnes du même sexe. Il n'est pas possible non plus que 2 parents blancs aient un enfant noir sauf s'il a été adopté, non ? Et c'est vrai aussi pour 2 parents asiatiques homme-femme qui adopteraient un enfant à la peau blanche, non ? A un moment donné, les couples hétéros qui adoptent expliquent à leur enfant ce qu'il est, ses origines et leur amour pour cet enfant n'est pas remis en cause. Quelle est la différence avec les couples homosexuels qui seront dans la même situation, ce sera la même chose et il y aura toujours autant d'amour dans ces familles et un amour sans aucune ambiguité. J'ai écouté des couples, des femmes, des hommes évoquer leur vie commune, leur vie de famille, mères et pères heureux, confiants dans cette vie qu'ils ont construite, sensibles au regard des autres, mais sûrs d'eux et de leurs choix respectifs.

Je me méfie des propos de ce Monseigneur, lorsque l'Eglise Catholique cherche à influencer de quelque manière que ce soit, je pense qu'elle doit se poser des questions et faire un effort de mémoire avant de donner éventuellement des leçons. Il a été question de gros scandales pédophiles de prêtres sur les enfants qui leur étaient confiés ; à ce jour, il se produit des nouvelles  révélations et il est très difficile pour l'Eglise d'admettre les faits. Pour moi, il est inadmissible que des représentants du Pape et leurs disciples aient des propos discriminatoires vis-à-vis de ces êtres, je pensais que Dieu étant Amour, il serrait dans ses bras tous les enfants de la terre ! J'ai été baptisée, je suis allée au catéchisme, j'ai fait ma communion mais je dois dire qu'avec le temps et l'expérience de la vie, bien des erreurs ont été commises par l'Eglise depuis des centaines d'années et ça ne me plait pas. Alors, je m'oppose à l'intransigeance de ces représentants qui devraiient donner un grand coup de balai devant leur porte et réfléchir à leur position, simple bon sens



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour