Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Les fêtes de fin d'année

Par Mayoke  le 20 Décembre 2012

Noêl en famille, ou noêl solitaire ? Ces jours de décembre, si particuliers, ne se conjuguent pas forcément avec les mots joie, bonheur, cadeaux, neige, repas en famille, échanges, amour.

Bien des familles voient cette période de fêtes approcher avec beaucoup d'appréhension. L'année 2012 a vu beaucoup de drames se jouer, augmentation du nombre de chômeurs, deuils pour certains, les accidents de la vie, tout ce qui fait de nous des malheureux, en cette période de fêtes, tout va être difficile et terriblement triste.

A ces parents inquiets, à ces enfants dit pauvres, à ces personnes âgées seules, aux sans domicile fixe, aux malades seuls dans les hôpitaux, à toutes les personnes touchées par la violence, les conflits, les injustices, je vous dis :courage !

C'est tout ce que je peux faire et je le fais. Ne perdez pas ce courage qui vous fait avancer ou tenir debout.

J'ai beaucoup souffert dans ma vie, je parle d'expérience. Alors, lorsque j'entends parler ces hurluberlus au sujet de la fin du monde, c'est déjà ce que vivent énormément de gens, des millions de personnes à travers le monde, tellement de drames personnels, des conflits, des maladies incurables et la liste des maux est si longue...

Gardez la tête haute, adressez-vous à toutes personnes susceptibles de vous aider, elles sont là pour ça. Ensuite, avec dignité, avancez-vous. Respectez-vous, vous le méritez.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour