Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

L'Ukraïne

Julija  Tymoschenko est sortie de l'ombre et de sa prison et immédiatement, se met en place le rassemblement des pro-russes et des pro-ukraïniens dans une lutte sans merci pour le pouvoir.

Lors des dernières manifestations en Ukraïne, des mouvements forts ont rassemblé des populations exaspérées par la pauvreté, avides d'entrer en Europe avec l'espoir de vivre mieux. Mais vivre mieux avec quel argent ? Celui des européens de plus en plus appauvris, un taux de chômage dans tous les pays d'Europe qui inquiète fortement une population traumatisée par l'échec de cette Europe conduite par des hommes politiques avides de leur propre estime, soucieux d'arrondir leurs fins de mois en prenant des initiatives maladroites. Leur orgueil conduit tous les pays européens dans la débâcle et la princesse aux tresses blondes subitement en pleine forme réclame l'aide militaire des européens et des américains afin d'aller sabrer le géant russe et son représentant Poutine. Mais il faut absolument garder en  tête que le président Obama veut mener sa propre stratégie vis-à-vis des russes, faisant fi de passer sur le dos des européens. Il devrait plutôt réfléchir aux échecs américains au Moyen-Orient et auparavant au Vietnam. Entrainer l'Europe dans un conflit armé afin de placer cette femme politique sur le piédestal qu'elle revendique, et de quel droit, modifiera les rapports qu'entretiennent la Russie et l'Europe. La Crimée est un argument de plus pour Tymoschenko mais la Crimée n'est pas l'Ukraïne.


06/04/2014
0 Poster un commentaire

Hollande, le désastre !

Voilà, nous y sommes arrivés ! Le désastreux Hollande s'est perdu dans les méandres de la politique française. Ceux qui ont cru en Hollande et voté pour lui se réveillent à l'aube de ce nouvel horaire d'été et que découvrent-ils ? Une France qui n'est plus en rose mais s'est parée des couleurs bleues d'un ciel unanime dans sa décision d'un pays sans socialisme ou presque.

L'UMP se sent pousser des ailes mais méfiance car, les ailes coupées, les oiseaux ne volent pas haut dans le bleu du ciel : Copé, Sarkosi et puis, et puis... il n'y a guère de quoi se réjouir ni croire au réveil du phénix ! par contre, on parle enfin d'une 3ème force politique : le Front National. Il ne faut pas oublier que Le Pen a porté sur le devant de la scène lors d'une certaine présidentielle ce parti politique. Pourquoi s'étonner de les voir de nouveau réunis sur le devant de la scène ? L'UMP a souvent utilisé les arguments du Front National mais il vaut mieux taper sur le FN, c'est plus courageux ! Je ne dis pas qu'il faut être d 'accord avec tout ce que défendent les représentants du FN mais doit-on être d'accord avec tout ce que disent les socialistes ? Non. Il n'empêche que 13 villes de plus de 9000 habitants ont élu un maire FN ; 1379 conseillers sont FN ; Béziers, 71000 habitants a élu son maire FN ; David Rachline, 26 ans, a été élu maire de Fréjus.

 

C'est le ras-le-bol, marre d'une France en perdition. Hollande a saccagé le moral des français avec ses décisions inconscientes. Son Premier-Ministre silencieux et invisible a renforcé la déception des français. S'il est un Premier-Ministre pour le remplacer, ce peut être Manuel Valls, je ne vois pas qui d'autre actuellement pour succéder à l'ancien maire de Nantes. Mais on doit aussi se poser la question d'un référendum possible afin de décider de la destitution ou non du Président Hollande.


31/03/2014
0 Poster un commentaire

Hollande et Obama

Hollande vient de quitter la Turquie et on espère qu'il n'a pas fait de promesses qu'il ne pourrait pas tenir, comme dire aux turcs qu'ils vont entrer en Europe alors que la majorité des européens ne veut pas entendre parler de l'adhésion éventuelle de ce pays dans une Europe décadente et aux 26 millions de chômeurs. Les médias n'ont pas fait grand écho de cette visite donc qu'est-ce qu'il aura encore fait comme bêtise ! Arrivé aux Etats-Unis, le Monsieur se tape de faire encore de faire de l'humour et cette fois, c'est le Président du Médef, Pierre Gattaz qui en fait les frais ! Lors du gala, Hollande, en présence du Président américain et de nombreuses personnalités, se moque ouvertement de Monsieur Gattaz et use d'un humour innaproprié ! Petites blagues, petit pays, diront les journalistes, il est vrai qu'il s'est cru dans la cour d'école avec un élève à humilier !!! C'est la mode actuellement, humilier les autres dans les cours de récré, c'est ce qu'il fait ! C'est un homme qui n'a pas apparemment d'éducation et qui fait fi d'une certaine courtoisie, il a affaire à des femmes et hommes qui ont fait des études, qui sont dans le milieu des affaires. C'est la représentation de la France aux Etats-Unis mais voilà, des français l'ont élu et maintenant, Hollande est moqué, prend des décisions malheureuses pour la France. Ne parlons pas de sa vie privée qui amuse plus d'un internaute !

16/02/2014
0 Poster un commentaire

Hollande en Turquie, ensuite aux Etats-Unis

Ca y est, le chevalier Hollande part en Turquie, ensuite, il s'envolera chez Obama. Il se prend pour qui cet homme politique ?

Entre son Premier-Ministre parfaitement silencieux, ses ministres pour la plupart incompétents, le Président lui, vole de ses propres ailes accompagné de ministres et de chefs d'entreprises.

Mais là où le bât blesse, c'est que ce n'est absolument pas le moment d'aller en Turquie et naturellement, qui le décide faisant fi de la situation éruptive en Turquie. En fait, il a encore décidé unilatéralement de se rendre dans ce pays en proie à de fortes tensions et dans lequel la corruption atteint les plus hautes instances. L'islam radical, la laïcité, le ras-le-bol des étudiants garçons et filles victimes du déni de leurs droits, et le Président se rend là-bas, et nous sommes encore, nous français, mis devant le fait accompli : la plus grande majorité des pays européens se rendent compte qu'il ne peut être question que la Turquie adhère à L'Europe et les faits prouvent juste titre que cette éventuelle adhésion ne pourra se faire, alors il décide seul comme il a décidé seul d'aller "sauver" le Mali ainsi que la Centre-Afrique.

 

Qu'allons-nous devenir en sachant aussi qu'il se rend ensuite chez Obama et que ce dernier a toujours voulu s'immiscer dans la politique européenne en voulant imposer à l'Europe l'obligation d'accueillir la Turquie en Europe et ce, à des fins militaires, afin de contre-carrer la Russie.

 

 


27/01/2014
0 Poster un commentaire

suite Madame Trierweiler Valérie et Bombay

Je m'envole avec Valérie sur l'article précédent et j'en oublie Bombay ! Désolée, on entend tellement de choses tout de suite sur ce couple qui n'a plus rien de mythique qu'on en perd la boule !

Donc, elle s'est reposée, a fait ses bagages, enfin tous ses bagages, ceux de sa vie de compagne d'un coureur de jupons et ceux de représente française d'Action contre  la faim et la voilà arrivée à Bombay en Inde.

Je veux bien croire qu'il y ait des actions à mener dans ce pays en plein développement, mais il y a tellement de choses à faire, de croisades à mener ! Cet immense pays est en train de se doter des meilleures armes nucléaires, les violences barbares faites aux femmes sont si nombreuses et tellement impunies ! Quel est le combat prioritaire à mener pour une femme, une journaliste si connue ?

Qu'a t-elle dit aux sages-femmes françaises alors même qu'elle était encore la compagne officielle de Hollande, que dit-elle aux personnalités qui ont défendu ardemment le droit à l'avortement ?

Que pense t' elle des différences de salaires entre femmes et hommes à travail égal ?

 

Bref, on aura vu Madame Trierweiler goûter à une pâte nourrissante destinée aux bébés indiens affamés mais je me demande si elle n'avait pas autre chose à faire en France ?


27/01/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser