Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

L'EU baisse les valeurs limites des produits toxiques dans les jouets

Par Mayoke  le 10 Décembre 2012

Oui, c'est bientôt Noêl et de très nombreux jouets provenant de Chine vont inonder nos beaux pays européens.

Comme d'habitude et depuis de nombreuses années, les problèmes avec les poduits toxiques apparaissent et les jouets dangereux sont produits en Chine. On trouve de plus en plus de nickel, zinc, plomb, arsenic, mercure et autres produits dangereux.

Depuis juin 2012, les députés EU ont voté de nouvelles normes concernant les jouets et les dérivés toxiques les composant. Ce n'est pas une blague, jouez enfants, manipiulez vos jouets avec vos petites mains, les chinois et les députés européens vous donnent le droit de vous intoxique. La décision de l'UE a été prise afin d"éviter tous problèmes d'importation en provenance de Chine et du tiers-monde. Qui se sent encore concerné en Europe par la santé de nos enfants avec des risques irréversibles. La Ministre allemande de la consommation Ilse Aigner, est la seule qui a essayé d'éviter cela pour l'Allemagne et ellle a porté plainte mais cocernant la durée des procédures,  environ 22 mois, ce prochain Noêl verra les magasins achalandés en jouets toxiques . Cette plainte de la Bundesrepublik indique une confrontation entre l'EU et L'Allemagne, seul pays à porter plainte. Autoriser d'utiliser encore et  toujours des produits dangereux pour la santé des enfants est abhérent : arsenic, aug. de 3,6 fois la dose tolérée. Barium, métal léger qui provoque des altérations des reins, foie et système nerveux, aug. de 18 fois la dose précédente. Antimon, demi métal léger, depui logtemps considéré comme cancérigène , aug. de 22 fois la dose.  Cela pour les principaux toxiques autorisés par Bruxelles.

Je suis d'accord avec la Ministre allemande qui réagit sir fort par rapport à la santé des enfants. Comment est-il possible que les technocrates de Bruxelles décident ainsi de nuire gravement à la sante de nos enfants ?  Fric, Fric, fric !!! ou alors, ils n'ont pas d'enfants !!!

Depuis l'effondrement de l'économie grecque, l'Europe se corrompt-elle de plus en plus ? Comment expliquer ces irresponsabilités ? ces nouvelles règles sont des signes très clairs vers les chinois : nous pouvons tout accepter et les entreprises jouent le jeu puisqu'elles traitent avec les chinois.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour