Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Une femme meurt ...

Par Mayoke  le 9 Juin 2013

Rappelez-vous, j'ai déjà écrit à ce sujet : les violences faites aux femmes et le nombre absolument terrifiant de femmes décédées sous les coups de leurs bourreaux.

Aujourd'hui, un tout récent rapport, datant de quelques quelques jours en fait, rappelle que 84 % des violences physiques et 93 % des tentatives de meurtre sont perpétrées par des hommes.

Une femme meurt sous les coups de son compagnon tous les 2 jours et demi !!!!

Les violences exercées sur les femmes sont multiformes : menacées, contraintes, que ce soit dans leur vie privée, publique. C'est une atteinte dans leur intégrité physique et mentale. C'est un fait social et la 1ère cause de mortalité pour les femmes de 19 à 44 ans qui meurent de violence domestique. Les chiffres sont abominables, ces morts sont abominables car ce ne sont pas des êtres invisibles, ce sont des femmes que nous côtoyons chaque jour, voisines, collègues de travail, relations dans une association et autres lieux recensés facilement, bus, magasins, etc...

En Europe, avant les cancers, les accidents de la route, c'est la violence faite aux femmes qui les tuent.

70 % des femmes dans le monde sont victimes de la barbarie masculine.

Harcélements psychologiques, physiques, coups et blessures, contraintes, propos dégradants, acharnement mortel, nous sommes en 2013, en 2020, 2025 et la situation reste la même parce que l'homme ne peut changer.

J'entends parler et j'ai d'ailleurs lu des articles à ce sujet : le masculinisme fait la une de certains journaux, au Canada par exemple. Ils, les hommes, se mobilisent afin d'alerter l'opinion sur ce qu'osent réclamer les femmes : leur juste place dans la société. Alors si je résume en une seule phrase ce que répondent ces personnages masculins : rester à la maison et faire des gosses !

C'est ce que j'avais écrit dans un précédent article : notre utérus doit nous cantonner à notre rôle de pondeuse pour l'humanité et le phallus est le suprême emblème des peureux et des lâches depuis la nuit des temps.



14/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour