Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

François Hollande à 5h du matin, scoop de l'année 2012 !

Par Mayoke le 27 Décembre 2012

Aujourd'hui, rendez-vous à Rungis ! François Hollande  nous y attend, revêtu de sa blouse blanche de commercial !

Il est vrai que donner cette image immaculée avant les données chiffrées du chômage en cette fin 2012, est primordial à l'heure où les sondages révèlent la stagnation des points attribués à ce président socialiste et à son premier-ministre.

En France : 5M581.800 chômeurs, dom-tom compris.

Inscrits au RSA : 1M300.000

Temps partiel : 1M500.000

Décomptés : 830.000

C'est ainsi que lorsque François Hollande arpente les allées de Rungis, cet immense marché, des millions de français apprennent qu'ils sont comptabilisés dans une triste addition, celle de l'échec français dans cette Europe en destruction progressive.

Nous apprenons, non seulement que François Hollande est debout à 5h du matin ce 27/12/12, mais aussi que l'année compte 365 jours, merci, on le sait depuis longtemps surtout lorsque le porte-monnaie des chômeurs est vide dès le 10 de chaque mois, ce qui fait un nombre excessif de jours dans l'année sans fric !!!

Je constate et vous le ferez aussi, du moins je l'espère, que François Hollande, socialiste aux dernières nouvelles, reprend les termes de Sarkosy, de la droite : "Je viens voir la France qui se lève tôt !" Bravo, il commet lui aussi cette erreur monumentale : instrumentaliser les chômeurs comme étant les grands coupables de cette montée vertigineuse des chiffres du chômage ! Vous êtes au chômage, c'est votre faute ! L'ancien président l'a payé cher, François Hollande n'a rien compris !

Je connais, et vous aussi, dans l'entourage, familial et autre, un très grand nombre de personnes victimes des délocalisations, ces entreprises qui partent à l'étranger. Dîtes-moi, est-ce la faute des salariés ou est-ce la faute d'une politique froide, d'incompétents à la digestion lourde, de conciliabules secrets entre ministres européens, et du monde entier ? Que vous ayez 5 ans, 10 ou 35 ans d'ancienneté dans une entreprise, avez-vous fait en sorte de mettre en difficulté cette "boite" ? (je connais le cas d'une amie avec remise de médaille depuis peu de jours pour 35 années de bons et loyaux services et qui attend sa lettre de licenciement pour cause de délocalisation à l'étranger), elle ne l'a pas voulu et ne sent pas responsable de ce qui se passe dans cette entreprise ni dans toutes celles qui ferment.

Je suis contente d'avoir entendu des gens réagir vivement à la visite de Hollande à Rungis : "c'est du cinéma, il en a rien à foutre de nous !" C'est vrai ! Ces quoi ces discours stupides, ces paroles reprises à un ancien président désavoué ? Quelle est la signification de cette visite de hollande à ces français qui se lèvent tôt ? Il y a des millions de français qui se lèvent tôt chaque jour et qui n'ont pas besoin de Hollande pour le leur rappeler. Ils travaillent avec un salaire à peine suffisant de nos jours, des familles dites "pauvres" donc des enfants qui naissent pauvres forcément et c'est terrible.

Hollande a-t'il prévu d'aller voir les balayeurs, les éboueurs, les employés chargés du nettoyage de bureaux très tôt le matin avant l'arrivée de salariés ?

Pensez-vous que sa visite aux halles de Rungis était l'exemple adapté à la situation de la France ?



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour