Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Le conflit au Mali

Par Mayoke  le 21 Février 2013

Les semaines passent et le conflit au Mali entre dans un impitoyable scénario, celui-là même qui s'est produit en Afghanistan, le repli des islamistes dans des endroits inaccessibles comme les montagnes ; ces zones aux difficiles accès que seuls les autochtones connaissent comme leurs poches.

Les "rebelles islamiques" vont établir leurs bases d'attaques, ce qu'ils avaient, à mon avis, prévu de longue date. Ces hommes sont au fait de la gestion de ces guerres de terrain et utilisent tous les moyens de communications possibles, internet, portables, satellites afin de faire passer leurs messages, discourir sur leurs idéologies radicales et  terroristes.

Ils savent se fondre dans le décor, se mêler aux populations qu'ils veulent soumettre.

Si je me réfère à tous les reportages diffusés en rapport avec les conflits armés en Irak, Afghanistan, par exemple, les propos des spécialistes de ces pays, politologues, hommes de terrain, ce qui se passe actuellement au Mali n'est que l'émergence d'un séisme islamique. Les ramifications aux pays frontaliers du Mali, le Nigéria, pays africain en train d'exploser, je ne pense pas que la France, en l'occurrence, François Hollande, ait pris la bonne décision en envoyant des troupes sur le sol Malien.

A mon avis, je vous le dis aujourd'hui, la situation va malheureusement s'enliser et pour nos soldats et pour les otages, prisonniers d'un monstre tentaculaire.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour