Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

mes réflexions


Victimes de racisme

Par Mayoke  le 9 Juin 2013

Nous qui sommes des femmes et des hommes au visage blanc, savons-nous à qui nous adresser lorsque nous sommes victimes de racisme ?

Je suis persuadée que vous ne le savez pas et en ce qui me concerne, c'était la même chose ! Mais je me suis soignée !!

Liberté, égalité, fraternité, c'est ce que nous lisions sur les anciens francs, rappelez-vous la pièce de 5 francs.

Je me suis éloignée de la religion catholique, et je ne revendique aucune autre religion. Ma religion consiste à respecter la liberté des autres, je pense qu'il faut une égalité des chances pour les français, dans l'éducation, dans la vie sociale, le travail, du travail pour tout le monde et au jour d'aujourd'hui, cela est menacé malheureusement ; de la fraternité, oui, je suis la soeur des gens qui respectent mon pays, les valeurs de mon pays, les traditions et les coutumes de mon pays.

A l'heure actuelle, si des français blancs constatent que nos droits et libertés fondamentaux sont bafoués, ils vont être traités de racistes alors même que les droits les plus légitimes de ces français ont été bafoués lors d'actes de racisme. C'est assez folklorique n'est-ce pas ?

Les grands mot sont balancés : accueil, toit, nourriture, argent, apprendre les mots sinonymes d'intégration, alors même que dès le départ, il n'est pas prévu de s'intégrer dans le pays d'accueil mais au contraire, il ne s'agirait que de le squatter et de le déposséder de son âme, et de le vider en vidant tout d'abord les caisses, en prenant d'assaut la manne sociale. C'est ce dont se plaignent les français et les prélèvements sociaux augmentés sont le reflet de ce que notre société est en train de perdre : une sécurité sociale pour les cotisants. Et l'inquiétude latente rappelle que notre société est victime de la politique de terre d'accueil menée depuis des années sans une réelle prise de conscience des énormes difficultés qui surgissent à l'heure actuelle : la montée du chômage, des droits sociaux qui s'effilochent, pénurie de logements sociaux  et des familles qui affluent de tous pays, alors même que des français de souche attendent depuis des années un logement social décent. C'est une constatation amère et ce qui rend les choses difficilement acceptables pour les français, c'est le coût des chambres d'hôtel attribuées aux populations déplacées alors même que ce sont les impôts des français qui contribuent à cette installation discutable pour l'ensemble des personnes concernées.

Ces gens qui s'installent en demandant ou réclamant notre hospitalité expriment-ils par leur façon d'être, leurs attitudes, que nous avons tort de les accueillir? Dans leur grande majorité, ils nous font comprendre que nous devons leur donner notre place de la liberté, notre démocratie si vaillament défendue lors de différents conflits.

Vous êtes jeunes, vous êtes forts, vous faites des enfants, beaucoup d'enfants, allez-les élever dans le pays dont vous venez, prenez-vous tous par la main et vous serez étonnés des grandes choses que vous ferez dans votre pays d'origine. Et surtout gardez vos prêches religieux pour vos adeptes et cultivez vos cultes dans des lieux que vous aurez construits avec votre argent sur des terres ancestrales. Soyez heureux chez vous, et si vous venez en France, ayez le souci de ne venir qu'avec une petite valise remplie de bonne volonté et de tolérance envers un pays fier de ses racines. Et lorsque vous rentrerez chez vous, unissez-vos forces afin de bâtir un pays rempli d'usines, un agriculture adaptée aux besoins de chacun, des écoles pour les filles et les garçons, des droits sociaux pour chaque famille.

La France, terre d'accueil, c'est un mythe aujourd'hui. La France n'est pas un pays riche, c'est un pays endetté. L'Europe a pollué les relations entre pays, les représentants européens n'ont pas su gérer cette Europe élargie et les difficultés économiques engendrent un ras-le-bol général théâtralement entretenu par nos hommes politiques sur fond de polémiques. Et ils se renvoient la balle des thèmes racistes en se défendant hypocritement d'être racistes ou assimilés racistes.

Sommes-nous tous racistes, non, je ne le pense pas mais des cultures, des religions traditionnellement différentes depuis des millénaires, des schémas éducatifs contrastés, appellent à des formes de rejets undudictables bâtis sur des individualités propres à l'être humain.


14/06/2013
0 Poster un commentaire

Une femme meurt ...

Par Mayoke  le 9 Juin 2013

Rappelez-vous, j'ai déjà écrit à ce sujet : les violences faites aux femmes et le nombre absolument terrifiant de femmes décédées sous les coups de leurs bourreaux.

Aujourd'hui, un tout récent rapport, datant de quelques quelques jours en fait, rappelle que 84 % des violences physiques et 93 % des tentatives de meurtre sont perpétrées par des hommes.

Une femme meurt sous les coups de son compagnon tous les 2 jours et demi !!!!

Les violences exercées sur les femmes sont multiformes : menacées, contraintes, que ce soit dans leur vie privée, publique. C'est une atteinte dans leur intégrité physique et mentale. C'est un fait social et la 1ère cause de mortalité pour les femmes de 19 à 44 ans qui meurent de violence domestique. Les chiffres sont abominables, ces morts sont abominables car ce ne sont pas des êtres invisibles, ce sont des femmes que nous côtoyons chaque jour, voisines, collègues de travail, relations dans une association et autres lieux recensés facilement, bus, magasins, etc...

En Europe, avant les cancers, les accidents de la route, c'est la violence faite aux femmes qui les tuent.

70 % des femmes dans le monde sont victimes de la barbarie masculine.

Harcélements psychologiques, physiques, coups et blessures, contraintes, propos dégradants, acharnement mortel, nous sommes en 2013, en 2020, 2025 et la situation reste la même parce que l'homme ne peut changer.

J'entends parler et j'ai d'ailleurs lu des articles à ce sujet : le masculinisme fait la une de certains journaux, au Canada par exemple. Ils, les hommes, se mobilisent afin d'alerter l'opinion sur ce qu'osent réclamer les femmes : leur juste place dans la société. Alors si je résume en une seule phrase ce que répondent ces personnages masculins : rester à la maison et faire des gosses !

C'est ce que j'avais écrit dans un précédent article : notre utérus doit nous cantonner à notre rôle de pondeuse pour l'humanité et le phallus est le suprême emblème des peureux et des lâches depuis la nuit des temps.


14/06/2013
0 Poster un commentaire

la retraite !!! Et être femme !

Par Mayoke  le 9 Juin 2013

70 % des femmes sont concernées par une retraite à 700€/mois environ ! Et je parle aussi des femmes travaillant à temps partiel, élevant seule des enfants.

La réforme des retraites devant être portée par l'ensemble des retraités, je suis affreusement pessimiste sur ce que Mr Hollande va faire de nous, les femmes !

J'ai écouté ce midi les propos de personnes interviewées par des journalistes pour un journal télévisé et jai été surprise par les commentaires mais surtout désarçonnée par le travail des journalistes. En effet, les personnes interrogées étaient des trentenaires ou des femmes et hommes d'une quarantaine prêts à aller jusqu'à 65 ans, voire plus d'années de travail afin de s'assurer une retraite décente ! Mais qui est dupe dans l'histoire, ces personnes, les journalistes et leurs questions à double sens ou nous, femmes et hommes de plus de 55 ans, au chômage ou au travail et en mauvaise santé ?

Attendez-moi, ai-je râté un épisode dans la série consacrée à la retraite ou suis-je une conne, une vieille conne de 58 ans qui ne comprend plus rien ?

Eh oui, j'ai 58 ans, j'ai une fils de 14 ans à élever, j'ai la chance, enfin, de retrouver du travail, à temps partiel certes, mais je n'ai pas trop le choix car j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de travailler à temps complet.

Alors ces interviews à l'impromptu de personnes pas directement concernées par la retraite du fait de leur jeune âge et qui envisagent, guillerettes, de participer à l'effort de "guerre" en matière de cotisations, j'avoue que je suis consternée ! Lors du reportage télévisé, il n'est pas apparu à l'écran des  femmes, des hommes, entre 55 et disons ...59 ans, 60 et quelques années, inquiets, soucieux, relatifs ou pas concernés ! N'aurait-il pas été "normal' d'entendre ce qu'ils avaient à dire ? Ne sont-ils pas concernés ou faut-il faire silence ?

Donc, je résume : j'ai 58 ans, j'ai 4 enfants dont un encore à charge. J'ai travaillé, j'ai élevé mes enfants, j'ai recommencé à travailler, eh oui, mesdames, nous sommes à la tête d'une importante confrérie, celles des mères  de famille travailleuses à temps partiel ou à temps complet avec un salaire en-dessous de nos compétences en plus ou moins bonne santé obligées de travailler encore et encore en menant plusieurs combats en même temps. Et il est vrai que nous ne pouvons nous plaindre de postuler à plusieurs activités en même temps puisque l'égalité femmes-hommes, n'est-ce pas ? Il faut savoir ce que femme veut !

Moi, je dis que je ne peux guère me réjouir de ce qui m'attend en matière de retraite, je ne me sens pas capable de travailler jusqu'à 65 ans, psychologiquement oui, physiquement non ! Il est possible que j'irai manifester avec d'autres futurs retraités, profitons de ce droit qui nous reste, mais peut-être le ferai-je en fauteuil roulant si j'ai encore la force de le faire avancer !!!!

 


14/06/2013
0 Poster un commentaire

Violences en Suède

Par Mayoke  le 23 Mai 2013

Aujourd'hui, 60 % de la population est composée d'émigrés, provenant en majorité d'Afrique et des pays arabes.

Dans les centres des grandes ville suédoises habitent les suédois d'origine. Ils se sont regroupés à l'intérieur de ces villes à cause du flux massif des émigrés qui envahissaient tous les quartiers.

Comme la Suède possède un système social très avantageux, le plus avantageux d'Europe encore aujourd'hui, malgré des réformes engagées en 2008, il n'est pas étonnant de voir arriver en masse des émigrés informés par divers réseaux de cette manne sociale.

Tous les suédois qui travaillent ont 50% d'impôts à payer sur leurs revenus. Le gouvernement prévoyait une augmentation du taux d'imposition à 70% afin de continuer à mener cette politique d'assistance sociale menée auprès des émigrés.

L'aide sociale est tellement élevée que nul émigré n'a besoin de travailler. Ce qui engendre une population émigrée plus importante que la population d'origine.

La population suédoise est composée de 9,5 Millions d'habitants, dont 5,7 Millions d'émigrés. Il faut préciser qu'en Suède, il n'y a pas d'émigration clandestine car chaque émigré a le droit de s'installer en Suède. Des associations avaient malgré tout critiquer l'état en demandant plus d'aides.

Mais l'idée d'augmenter les impôts des suédois soulève maintenant de vives protestations de la part de ceux-ci qui se sentent floués et inquiets de vivre dans un pays qui n'est plus le leur.

Aujourd'hui,  l'Etat Suédois et la population d'origine suédoise ressentent un énorme malaise et une totale incompréhension vis-à-vis des populations accueillies.

En effet, des violences urbaines ont lieu actuellement à Stockholm, Malmö, et d'autres grandes villes. Le point de départ est survenu lorsqu'un homme d'origine africaine, violent, a agressé des personnes, dont des policiers. Des postes de police ont été saccagés, des magasins aussi, des centres sociaux, des écoles ; des secours attaqués comme des ambulanciers, des pompiers. Cela fait 4 jours et 4 nuits que cela dure et on n'en parle pas sur les chaînes françaises, ce qui ne m'étonne pas vraiment. Les infrastructures détruites comme les écoles, les centres sociaux ont été contruit pour eux !

Alors, le Ministre-Président suédois est intervenu afin d'appeler au calme :" C'est un noyau dur d'émigrés qui croient que la violence est au-dessus des valeurs démocratiques et des lois suédoises !  Les gens doivent récupérer leur quartier car la majorité des citoyens composée à 80% d' émigrés voudraient vivre en paix."  Mais la ministre de justice suédoise a annoncé que la violence et le vandalisme  de bandes organisées seront réprimés par toutes forces de police et tous les moyens disponibles . Il est inadmissible que les policiers, pompiers et sauveteurs soient les cibles d'agressions physiques et verbales.

Il faut se rendre à l'évidence, le malaise ressenti en Suède est d'une manière générale à l'image de ce qui se passe en Europe, il n'est guère possible de mener encore et encore des politiques d'émigration comme elles existent actuellement.


14/06/2013
0 Poster un commentaire

Dépenses ménagères

Par Mayoke  le 6 Juin 2013

je fais mes courses en ayant au préalable établi une liste de courses. Je pense que bien des ménages font la même chose : on regarde ce qui manque en produits de toilette, gels douche, shampoings, dentifrice...papier toilette ; produits d'entretien divers (lessive, javel, produit vaisselle, etc...) ; et enfin le gros budget en général : la nourriture et ça, vous reconnaîtrez qu'il faut aligner pas mal de billets afin de régler une facture colossable ! Pourquoi donc ? Eh bien, on a tout ce qu'il faut en France pour se nourrir : viande de porc, bovine, moutons, produits par des agriculteurs sérieux ; ensuite, la pêche et nos pêcheurs courageux qui affrontent souvent des conditions météo pénibles ; nos maraîchers et cultivateurs, de solides travailleurs qui veulent vendre leurs produits de saison et non pas des tomates produites en décembre ! Les produits laitiers, n'oublions pas les pots de crème, beurres et autres dérivés et nos vaches laitières traites matin et soir. Mais, je dis mais, malgré un salon agricole chaque année installé aux portes de Paris et qui est très symbolique de ce que nous sommes capables de faire en France, c'est-à-dire nous nourrir de nos produits français, il est en fait dans l'ère du temps d'acheter un rôti de porc provenant des pays de l'est, ou des tomates produites au Maroc, ou en Espagne, de la viande de mouton provenant de Nouvelle-Zélande et je peux continuer ma liste sur plusieurs pages.

Des décisions européennes et sur le plan mondial ont bouleversé l'équilibre de l'échange. De plus, depuis l'épisode de la viande de cheval, il y a quelques semaines sans oublier les multiples tromperies sur les marchandises qui font écho à cette histoire, je ne suis pas étonnée de voir que j'ai de moins en moins de pouvoir d'achat. Une boîte d'emballage qui voyage depuis la Roumanie via la France, retour en pays de l'est et un détour en Italie, multipliez par un nombre à plusieurs zéros et vous arrivez à une situation consternante.

Je fais la chasse au gaspillage, j'élabore de bons petits plats avec des produits français de qualité qui sont abordables mais en fait, les taxes et autres impôts indirects diminuent le panier alimentaire. Et je suis suffoquée de constater en faisant mes courses que les consommateurs se plaignent si peu malgré la constatation évidente que se nourrir devient un vrai casse-tête. Certes, il y a abondance de produits mais à des prix qui frisent l'absurde !


14/06/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser