Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Réparations financières par l'Allemagne

Par Mayoke  le 14 Mai 2012

Suite à la capitulation de l'Allemagne, lors  de la seconde guerre mondiale, des accords entre alliés stipulaient des réparations financières de guerre imposées à l'ancienne Allemagne nazie. Le montant concernant la France était fixé à 92 Milliards d'Euros. La France a pris la décision, lors de la séparation de l'Allemagne (est-ouest), de ne pas exiger cette somme à l'Allemagne sauf s'il y avait réunification. Face au contexte politique de l'époque, il était improbable que les deux Allemagne ne fassent qu'un pays.

Les évènements politiques ont précipité un changement radical en Russie et Monsieur Gorbatchev a été l'initiateur de la réunification. Malgré l'amitié franco-allemande et l'amitié personnelle entre Messieurs Mitterand et Kohl,  Monsieur Mitterand voulut empêcher cette réunification. Les anciens alliés étaient pour la réunification. Et ils ont imposé leur volonté.

Monsieur Mitterand a alors exigé l'application des accords, précisant que si la réunification avait lieu, l'Allemagne devait payer ses dettes de guerre à la France.

Le gouvernement Kohl a commencé des négociations avec la France et un accord a été signé concernant le paiement de la dette. L'Allemagne avait 20 ans pour rembourser les 92 Milliards d'Euros à la France.

En 2011, lors de la Fête Allemande de Réunification, l'Allemagne fêtait en même temps la fin du paiement des indemnisations de guerre.

Tous les journaux nationaux et internationaux en ont fait écho. En France, il n'a pas été fait mention de ce moment historique.

Que sont devenus les 92 Milliards encaissés par la France ? Aucun homme politique français n'a fait allusion à ces Milliards encaissés ? Où sont-ils ? Cela n'intéresse-t'il pas les français ?

Lorsque nous entendons parler des centaines de Milliards brassés par l'Europe et distribués si généreusement à la Grêce ou à d'autres pays de la zone Euro, ces montants exorbitants, si banalement rapportés à nos oreilles comme si nous participions tous à un JEU DE MONOPOLY MONDIAL ET INTERNATIONAL, faut-il rire ou pleurer de notre aveuglement ou de notre laxisme ? Alors, quand 92 Milliards tombent dans notre escarcelle à nous Français, suite à des faits datant de la Seconde Guerre Mondiale, qu'attendons-nous pour demander où ils sont passés ?

 

Ces silences nauséabonds, cette politique menée par des hommes et femmes, de considérer les gens du peuple comme quantité négligeable, nous sommes tous mis sous tutelle, ils nous refusent le droit de penser, de réfléchir, d'agir. Lorsque, sous couvert d'élections présidentielles, nous ne sommes absolument pas sûrs d'aller dans la bonne direction, trop de mensonges, de bagarres personnelles, de réglement de comptes . Et nous allons encore nous rendre compte que le mandat présidentiel terminé, rien n'aura été réglé, les promesses n'auront pas été tenues et nos questions seront restées sans réponses. Et donc, ces 92 Milliards ???



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour