Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

L'Europe

Par Mayoke  le 15 Mars 2012

Comme je l'ai écrit dans mon premier article daté du 8/3/12, je m'intéresse à beaucoup de sujets d'actualités; je m'interroge sur la finalité des décisions prises en notre nom au sein du gouvernement, justifiées ou non. La construction de l'Europe avec 15 pays au départ s'est bâtie sur des décisions d'hommes politiques qui n'ont pas su apprécier les différences d'un pays à l'autre, les inadéquations politico-financières, les enjeux commerciaux, économiques  propres à chaque pays entrant à l'époque n'ont pas été pris suffisamment en compte. Aux difficultés réelles présentes à l'époque, se sont ajoutés d'autres problèmes, des réalités concrètes s'ajoutant aux déficits constatés dans les premières années de la construction de l'Europe. Le nombre de pays à ce jour aggrave ce qui était en grande partie ingérable, des différences, des décisions incohérentes d'un pays à l'autre justifient nos incompréhensions.  Aujourd'hui, nous sommes dans une crise européenne,une catastrophe insurmontable : des femmes et hommes, des soi-disant responsables de nous tous, ont commis l'erreur impardonnable d'accumuler des dettes d'un montant tel que nous sommes actuellement prêts de nous effondrer dans un profond marasme  et nos enfants, petits-enfants, futurs arrières-petits-enfants sont  aujourd'hui endettés ; des générations non nées sont d'ores et déjà privées de la liberté de vivre quiètement parce que des politiques influents, imbus d'eux-mêmes, égoïstes, menteurs, incompétents, prennent des décisions aux lourdes conséquences. Ces dettes monstrueuses, ces centaines de milliards d'euros qui nous " sont balancés dans la gueule" excusez-moi, imposées par le diktat européen sur des mensonges de pays voleurs, malhonnêtes, moi, vous, oui vous, et votre descendance, vous remboursez, vous rembourserez sur des générations. Qu'enseigne-t'on à nos enfants finalement ? Que le mensonge, le vol l'escroquerie, la malhonnéteté et autres défauts de l'âme humaine sont les seules "valeurs" à enseigner à nos enfants ? Je ne suis pas croyante mais je crois en ces qualités à inculquer aux générations futures, c'est une question de survie pour l'humanité ou est-ce la question : bouffer les autres avant de se faire bouffer ?

Qu'en pensez-vous ?



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour