Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

Draghi et l'achat sans limite des dettes d'états en faillite !

Par Mayoke  le 13 Septembre 2012

Draghi n'aurait jamais dû avoir la direction de la BCE. A sa mise en place, tous les politiciens européens étaient bien au courant de la situation financière désastreuse de l'Italie.Le vote en faveur de  Draghi est donc incompréhensible.

Les députés européens auraient mieux fait de choisir un banquier finlandais ou issu des pays baltes. Leur économie est stable et leur point de vue concernant les pays endettés est certainement très lucide et incorruptible.

Draghi n'a qu'un désir, sauver son Italie d'un black out ! Maintenant, il ne peut pas sauver seulement son pays, il doit aussi sauver d'autres pays en difficulté. Il n'est pas l'homme de la situation.

Dans plusieurs articles de journaux, il a été maintes fois relevé qu'il ne respecte pas les lois en vigueur de l'Europe et de la BCE. Madame Merkel en reste bouche bée ! Elle qui se mêle de tout, n'arrive pas à défendre les intérêts de son peuple.

Ce qui me donne des maux de tête, ce sont les informations provenant de la presse allemande, française, autrichienne. Tant d'articles et si contradictoires sur le même sujet. J'ai l'impression que mes propres connaissances du sujet de la crise européenne sont bien plus claires et précises que celles des reporters et font plus appel au bon sens qu'au mensonge.

Je suis préoccupée par une question : que vont devenir les économies des petits gens, de leurs placements, sommes mises à côté mois par mois afin de faire face aux difficultés de la vie, la peur de manquer à la retraite, ne plus pouvoir se soigner décemment, se chauffer, prévoir des achats importants et nécessaires. Ces sous épargnés sont ridiculement bafoués par des banquiers qui spéculent, mentent, volent et trahissent la confiance des épargnants. Le comble est d'entendre parler de Milliards détournés, mais ce n'est pas grave, les banquiers véreux, les politiques menteurs, les dirigeants malhonnêtes de l'Europe s'en tirent sans égratignures, protégés par le mot Europe, seulement le mot.

Nous, petits gens naïfs, confiants, n'avons aucune idée de la façon de protéger nos économies. La caste des riches n'a pas ce souci-là.

Si Draghi nous emmène droit dans une inflation galopante, ce qui prévu par des économistes sérieux, nous n'avons pas fini de pleurer.

Et je vous le dis ce jour, nous allons droit dans un mur et la France et l'Allemagne seront les premiers perdants dans ce jeu politiquement incorrect.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour