Les-Reflexions-de-Mayoke

Les-Reflexions-de-Mayoke

L'Europe est dans sa plus grande crise de confiance

Par Mayoke  le 14 Décembre 2012

Depuis que la France et l'Allemagne ont décidé d'un rapprochement, l'idée de créer une Europe unie est loin derrière elles.

Les ennemis éternels sont devenus partenaires dans les dernières décennies et ont travaillé à établir une base de confiance avant de lancer de grands projets. L'Europe a pris de l'ampleur mais le nombre de pays membres se multipliant, la communication est devenue plus difficile. Il était difficile de créer une harmonie entre 15 pays, cela le fut encore plus avec 27 membres. Tout n'était pas parfait auparavant mais il y avait possibilité néanmoins de s'entendre sur des décisions importantes. Malgré tout, entre les 15, tout n'a pas fonctionné comme ils l'éspèraient. L'effondrement de la UDSSR (Russie) et la ruine financière de la DDR (Allemagne de l'Est) ont été la base de la réunification de l'Allemagne. Le nouveau moteur de l'Europe a été d'augmenter très rapidement et sans réfléxions le nombre de pays membres sans se préoccuper de ce qui se passait réellement dans ces pays. Accepter des états de l'ancien bloc de l'est, c'était aussi les aider financièrement sans se préoccuper de leur réalités économiques. Dans ces pays ex-communistes ou de dictature, est née l'idée que l'Europe est le paradis ou miel et lait coulent sans fin.

Ces pluies d'argent ont enrichi personnellement les politiques au pouvoir. Les hommes politiques grecs se sont enrichi et ont mis en sécurité des millions d'Euros dans les banques suisses. Bruxelles a été considérée comme La Source. 

Depuis plus de 30 ans, l'Europe paie les salaires des fonctionnaires de la Palestine, un état qui n'existe pas. Si la Palestine était un état, ils paieraient eux-mêmes leurs fonctionnaires. Arafat est devenu multi-millionnaire avec des paiements sans fin.

La Turquie a reçu depuis plus de 30 ans l'aide au développement ! D'abord, payée par l'Allemagne et ensuite par l'UE. Lorsque Erdogan, Premier-Minsitre turc a proposé à l'Europe de racheter toutes leurs dettes, il y eut du remue-ménage et les politiciens ont décidé enfin d'arrêter tout paiement à la Turquie, un dernier paiement quand même de 320.000euros en ce mois de décembre !!!

L'ex-président Mitterand avait une bonne relation avec l'ancien Chancelier Kohl. Leur décision de faire plaisir à l'ancienne Maire de Strasbourg d'installer un autre Parlement dans sa ville s'est fait sans réels pourparlers. Et Bruxelles existait, les deux "voyous" ont trouvé une solution. Depuis plus de 10 ans, les députés voyagent d'un lieu à l'autre, les frais de déplacements coûtent aux contribuables européens la somme de 25 Millions d'€/mois ! Faites vos comptes !

Comment peut-on aujourd'hui faire confiance à nos euros-politicos-incompétents ?

L'allemagne et ses Billions d'€ de dettes d'état commence à couler et Merkel et son Ministre des Finances veulent à tout prix sauver la Grece alors qu'il n'y a plus rien à sauver. La Grece, l'Italie et le Portugal ont trahi notre confiance et tout le monde se tait. Le nouveau Président de la France entend parler ses conseillers mais ne réagit pas. Plus l'Europe glisse dans la crise, moins la confiance est de mise  en nos dirigeants. Le peuple d'Europe perd confiance en ses politiciens incompétents et en dehors de la réalité. Ils garderont leurs gros salaires et nous serons encore plus pauvres. C'est tout ce qu'il y a à retenir de la leçon. Et leur dernière réunion qui date de quelques heures a remis aux "calendes grecques" ou plutôt à janvier 2013 des décisions importantes pour vous et moi.



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour